Yuki Princeton Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La Vie

Aller en bas 
+5
raikkonen
valentin
lumia
Pein
Tenma
9 participants
AuteurMessage
Tenma
Prof/Testeur
Prof/Testeur
Tenma


Masculin Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/09/2007

La Vie Empty
MessageSujet: La Vie   La Vie Icon_minitimeSam 12 Avr - 0:06

Le post que je fais maintenant est ss doute completement inutile et si un de mes confreres admin veut l'effacer il n'y a pas de probleme.... il est relativement tard et je m'ennuie dc j'en profite pour philosopher un peu

Qu'est ce que la vie?
Chaque auteur à sa propre vision de cette chose... les ecclesiastiques la considere comme un chemin de souffrance avant le paradis .... souffir toute sa vie pour apres recevoir la récompenseeternelle...d'autre pense que ce n'est qu'un chemin avant un autre monde ....pour les boudhistes c'est un chemin qui se renouvelle ss cesse dans divers monde. Pour les plus pragmatique ce n'est qu'une incursion dans un grand systeme ou nous ne laisserons aucune trace

Alxandre Dumas a ecrit "Quand on voit la vie telle que Dieu la faite; il n'y a plus qu'à le remercier d'avoir fait la mort"

On peut voir cette phrase celon plusieurs angles que le monde ne vaut pas la peine d'etre vecu ou que la mort est le cadeau offert apres la vie... ou au contraire que puisque le monde n'est pas parfait il faut faire de notre mieux pour l'améliorer.

Jean paul Sartre a utiliser la formule " On peut considerer notre vie comme un episode qui trouble inutilement la béatitude et le repos du néant"

rien est fait pour perdurer et une vie n'est pas éternelle une vie n'aura d'impacte que si on s'en souvient...voila également pourquoi les personnages cités ci-dessus ont écrit ils avaient peur de l'oubli comme la plupart des gens qui ont peur de la mort car elle signifi la fin et la dispartion...

"La mort n'est pas la derniere fin,il nous reste encore à mourrir chez les autres" Alberto Guillen
la vie est comme un grain de sable pousser par le vent sur une plage. Quand le vent s'arrete ce grain "disparait"

Je passes de la vie à la mort car l'un ne vas pas sans l'autre...toutes les idées pour réconforté une personne comme le paradis ou autres est pour calmer les esprits mais également pour apaiser la peine de l'entourage...
Cela ne ramenera pas la personne mais il faut que les autres continue à vivre...

Je dis sa mais je ne sais pas comment je réagirai face à la perte de ma mère ou de mon père..comme tout le monde ou presque je redoute ce moment fatidique et j'espere avoir le courage de le supporter ...certaine personne ont du vivre cette expérience trop tot et doive vivre avec mais je me pose une question: doivent-elles lacher prise ........
Ma mère me dit souvent que ces funéraille ne devront pas être triste mais que l'on fasse une grande fête ..je prefere ne pas y penser pour l'instant...
Je ne sais pas pour vous mais je me demande ce qu'est la mort . Le vide, une étape vers autres chose..qui sait?

Comme disait Voltaire : le monde est ordonnee celon les volontés d'un grand horlogé... la vie mérite ss doute d'être vecu chacun à notre façon mais il vaut meiux que se soit ds les meilleurs conditions possibles.
Savoir que 'lon peut mourrir a chaque instant permet de profiter de cette chance.

Je suis désolée si mes idées sont fausses où que vous vous demandez : mais pourquoi ils nous cassent le moral celui là
Ou que je sois choquant pour certains.

C'était le minute cassante de Tenma

sth sth sth sth sth
Revenir en haut Aller en bas
Pein
Co-Directeur
Co-Directeur
Pein


Masculin Nombre de messages : 1685
Age : 36
Date d'inscription : 09/07/2007

La Vie Empty
MessageSujet: Re: La Vie   La Vie Icon_minitimeSam 12 Avr - 2:27

Très philosophique docteur. Même si ça peut déprimer un peu de philosophie ne fais de mal à personne (surtout sur un forum blindé de flood, ça change ^^) et je vois que tu as la même vision que moi sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
lumia

lumia


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 32
Localisation : 51100 reims
Date d'inscription : 08/07/2007

La Vie Empty
MessageSujet: Re: La Vie   La Vie Icon_minitimeDim 13 Avr - 22:31

Moi j'ai un livre qui parle de ces truk là dont une que j'ai bien aimée est
"La vie est une maladie dont tout le monde meurt" mais je ne me souvient plus de l'auteur
Revenir en haut Aller en bas
valentin

valentin


Masculin Nombre de messages : 355
Age : 28
Localisation : Sur le forum
Carte préférée : canon ondulatoire
Type(s) de deck : Chiants pour vous
Date d'inscription : 05/11/2007

La Vie Empty
MessageSujet: Re: La Vie   La Vie Icon_minitimeDim 13 Avr - 22:33

RPG!(rien pigé) a ton texte
Revenir en haut Aller en bas
Pein
Co-Directeur
Co-Directeur
Pein


Masculin Nombre de messages : 1685
Age : 36
Date d'inscription : 09/07/2007

La Vie Empty
MessageSujet: Re: La Vie   La Vie Icon_minitimeDim 13 Avr - 22:34

En même temps t'as 12 ans, je pense pas qui a beaucoup de jeunes qui doivent être interessés par la philo.
Revenir en haut Aller en bas
valentin

valentin


Masculin Nombre de messages : 355
Age : 28
Localisation : Sur le forum
Carte préférée : canon ondulatoire
Type(s) de deck : Chiants pour vous
Date d'inscription : 05/11/2007

La Vie Empty
MessageSujet: Re: La Vie   La Vie Icon_minitimeLun 14 Avr - 9:56

mouais t'as raison...
Revenir en haut Aller en bas
raikkonen

raikkonen


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 34
Date d'inscription : 14/02/2008

La Vie Empty
MessageSujet: Re: La Vie   La Vie Icon_minitimeLun 14 Avr - 10:02

il et claire que on et tous equivalent tout le monde vie et ensuite meurt mais vu que l'on passe la majeure partie de notre vie a travailler et la retraite et de plus en plus loin on se demande méme si on survivra jusqu'a la retraite et aussi si on va mourrir a son travail en tout cas ce point de vue fait que la mort n'et pas si mal mais esperons qu'elle arrive le plus tard possible mais on ne choisit pas et on parle d'un autre phénoméne la "REENCARNATION" je ne sais pas si sa se passe comme sa mais dans un livre j'ai lu:

celui qui part en enfer y restera pour toujours
celui qui part aux paradis y restera un laps de temp et sera rééncarné

autrement dit cela vise a faire une terre sans violence lers mauvais s'en vont et les bon reviennes

a voir
Revenir en haut Aller en bas
Tenma
Prof/Testeur
Prof/Testeur
Tenma


Masculin Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/09/2007

La Vie Empty
MessageSujet: Re: La Vie   La Vie Icon_minitimeLun 14 Avr - 14:54

humm interrressant je me souviens d'un texte ou l'auteur prenait le point de vue d'une créature immortelle qui ne comprenait pas une chose : la vie humaine est courte alors que vous passez la majeur partie de votre vie a travailler, pourquoi? Ne vaudrait-il pas mieux faire ce dont vous avez envie et profiter de la vie, en reponse un homme lui dit : L'homme est stupide par nature mais c'est en perdant du temps que l'on apprend à le chérir

Quand à la réincarnation ceux qui ont le plus chercher sur le sujet sont les indouistes ou encore les budistes avec les 7 chemins de la metampsychose cependant on peut voir que chaque chemin est pire que les autres meme le chemins du "paradis"...j'en reviens aussi à ce que tu as dit raikkonen sa me fait penser a la boite de pandore ou tous les mots du monde faillir détruire le monde mais ou l'espoir put guérir les mots comme on dit l'espoir fait vivre......

La mort est d'une certaine façon l'expérience ultime de la vie. Car elle en est sa réprésentation la plus absolue ( dsl si c'est un peux flou)
Revenir en haut Aller en bas
raikkonen

raikkonen


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 34
Date d'inscription : 14/02/2008

La Vie Empty
MessageSujet: Re: La Vie   La Vie Icon_minitimeLun 14 Avr - 20:18

oui on et des machines nos journées se ressenble a part le weekend et les vacances mais a part cela c'et une roue qui ne fait que tourner on en viendrait a dire on et résté aux moyens-age les esclave le peuple sa vie n'a aucun sens et les présidents etc qui sont l'équivalent des roi dans le moyen-age on une vie relaxante et plaine de plaisirs ce qui viendrait a dire que les gens riches une fois mort regretteront la vie,tandis que les gens pauvres de classe moyenne ou dans la rue ne regretteront rien du tout et verront la mort d'un meilleure oeil que les riches
Revenir en haut Aller en bas
MathieuTruesdale

MathieuTruesdale


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 28
Localisation : 28
Carte préférée : Le créateur; Gaia sombre et Plasma
Type(s) de deck : Destinée interdite ; La crétion ; Les ténèbres 2
Date d'inscription : 06/11/2007

La Vie Empty
MessageSujet: Re: La Vie   La Vie Icon_minitimeLun 14 Avr - 20:52

non ya un moment qu'on regrettera pas, c'est quand on ouvre les boosters
^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tr-academie.forumpro.fr
Tenma
Prof/Testeur
Prof/Testeur
Tenma


Masculin Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/09/2007

La Vie Empty
MessageSujet: Re: La Vie   La Vie Icon_minitimeLun 14 Avr - 21:04

matthieu qu'elle sens de la philo et raikonnen je pense pas non plus que les politiciens ont une vie facile c'est ramener cette question qu'est : la vie et la mort a des bases bassements scenctaire..... et la comparaison est un poil exagere
Revenir en haut Aller en bas
Admin Zaborg2
Co-Directeur
Co-Directeur
Admin Zaborg2


Masculin Nombre de messages : 906
Age : 29
Type(s) de deck : FTK valley , Dark , Gladiator Beast , DDT , six samourais ,Dark gaia turbo ,Lightlord, Gadjet/oprresio , LADD !!
Date d'inscription : 08/07/2007

La Vie Empty
MessageSujet: Re: La Vie   La Vie Icon_minitimeLun 14 Avr - 22:30

Jai envie de suprimer lol non tinquiete pas je rigole , hehe docteur vous ete tres bon en philosophie ^^ J'ai etait surpris srx ^^
Revenir en haut Aller en bas
L
Dragon Blanc
Dragon Blanc
L


Masculin Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 31/03/2008

La Vie Empty
MessageSujet: Re: La Vie   La Vie Icon_minitimeMar 15 Avr - 0:06

MathieuTruesdale a écrit:
non ya un moment qu'on regrettera pas, c'est quand on ouvre les boosters
^^
tu est encore jeune ^^
bah la vie c'est comme l'ecole une fois qu'on en est sortie on en est debarrasser la vie serait amusante si on pourrait transgresser les regles sans risques et sans loi.
Revenir en haut Aller en bas
Tenma
Prof/Testeur
Prof/Testeur
Tenma


Masculin Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/09/2007

La Vie Empty
MessageSujet: Re: La Vie   La Vie Icon_minitimeVen 2 Mai - 21:59

lol simple mais efficasse comme idee L
Revenir en haut Aller en bas
Zaraki Kenpachi

Zaraki Kenpachi


Masculin Nombre de messages : 323
Carte préférée : Gilford l'eclair
Type(s) de deck : Guerrier
Date d'inscription : 01/02/2008

La Vie Empty
MessageSujet: Re: La Vie   La Vie Icon_minitimeVen 9 Mai - 16:27

je vai a voir 13 ans

je compren ce texte !!

je sui totalement daccor et voila mon opignon :

kan ta 1 chance de pouvoir faire kelke chose fai le car ta ke 1 vie !!!
ce prendre des rato sa fai parti de la vie !!! mais il fau pa esiter a faire kelke chose faux foncer tete baisser !!! car meme si tu risque ta chance tu l'ora kan meme fai la chose ke tu voulai faire dan ta vie !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Vie Empty
MessageSujet: Re: La Vie   La Vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yuki Princeton Académie :: Espace Détente :: Bla bla du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser